Dans chacun de vos alsaciens, vous retrouverez une "flamme solidaire". 1€ sera reversé à une association pour l'achat d'une de ces flammekueches.
À LA CARTE
Pour voir nos menus, rendez-vous sur nos fiches restaurants.
Il y a autant de Flammekueches que d’Alsaciens !
La Tarte Flambée trouve son origine dans les fermes il y a bien longtemps.
Un temps où les familles se retrouvaient autour du four du village pour faire le pain.
Pour tester la température de ce dernier, on y étalait de la pâte à pain et tout ce qu’on trouve dans l’exploitation : de la crème, des oignons, des lardons. La Flamme était née.
Aujourd’hui, l’Alsacien a élaboré sa propre recette mais n’a pas oublié les traditions…
Chez nous, la Flammekueche ça se partage !
Les fonds de tartes sont une recette élaborée à Kintzheim (5km à l’ouest de Sélestat) dans le restaurant familial.
Ses bords tressés à la main font notre particularité, pour du croustillant jusqu’au bout ! Ils ont fait la réputation de l’Auberge Saint Martin, connue pour être l’Impératrice de la Tarte Flambée.
Aujourd’hui encore, ils sont élaborés dans la famille. Il faut plusieurs semaines de formation pour apprendre à tresser les bords d’un fond.
Pour notre crème, nous faisons appel à la coopérative Alsace-Lait.
Plus de 230 producteurs de lait approvisionnent quotidiennement le site de production situé à Hoerdt en Alsace, et sont partie prenante dans le fonctionnement et les résultats de la coopérative laitière.
Onctueuse et excellente, elle rémunère l’agriculteur à son juste prix !
Un gendarme chez nous, ce n’est pas le gars au bout du radar mais bien une saucisse fumée. Nous avons sélectionné les meilleures pièces de notre charcutier alsacien situé à 30km à l’Ouest de Sélestat.
Dans chacun de vos alsaciens, vous retrouverez une "flamme solidaire". 1€ sera reversé à une association pour l'achat d'une de ces flammekueches.